Menu

Elle permet de s’inscrire aux épreuves mais surtout d’être couvert en cas de problème. En savoir plus sur la licence de la Ligue Francophone de Triathlon.

L'assurance des licences annuelles couvre en accident corporel et en responsabilité civile pendant les entrainements et les compétitions tout au long de l’année (qu'ils soient encadrés ou non, en Belgique et à l'étranger – dans le monde entier).

L'assurance Accident Corporel : remboursement des frais qui ne sont pas couverts par la mutuelle.

L'assurance Responsabilité Civile : n'intervient que sur les dégâts causés à un tiers, pas sur le matériel de l'athlète. Lors d'un accident causé par un tiers (quand le tiers est en tort, ce qui est 9/10 le cas puisque l'athlète est considéré comme une personne dite "vulnérable" - à pied ou en vélo), c'est l'assurance de ce dernier qui interviendra.

En cas d’accident, l’athlète devra rentrer à la LF3 la déclaration d’accident ARENA dûment remplie par l’athlète, le club et le médecin à l’adresse mail de la Ligue.  En cas de problème - on croise les doigts pour que ce document soit inutile - voici le formulaire de déclaration d’accidents corporels.  

La licence internationale vous donne accès à toutes les compétitions et ce dans le monde entier.