Menu

Dans le cadre de son développement et suite à l’annonce du départ prochain d’Axel Zeebroek, notre Club était à la recherche de 2 coachs expérimentés. Le premier est arrivé… Ou plutôt…il était déjà là !

Le départ d’Axel vers la Ligue Francophone (LF3 - coordination des talents), combiné au nombre croissant d’inscriptions au Club, nécessitait une réaction rapide du BATT.  Les annonces faites au niveau du Club et à la LF3 pour recruter 2 nouveaux coachs ont rapidement porté leurs fruits.  Au moins pour le premier qui faisait déjà partie du club.

Un membre du Club 

Il s’agit de Vincent Honet, membre BATT depuis janvier 2022. 

Vincent a accepté de prendre la relève d’Axel dès le mois d’octobre.  « En toute humilité, car succéder à un monument comme Axel n’est pas une simple affaire.  L’idée ne sera pas de faire comme Axel car chacun a son style.  Je viens donc avec le mien et suis ravi d’intégrer l’équipe des coachs BATT » a-t-il confié aux membres du comité réunis ce 20 septembre.

Une belle expérience et un sacré palmarès

Né en 1975, Vincent se sent comme un poisson dans l’eau (facile…🐠) quand il s’agit d’encadrer la natation.  Et pour cause, il est moniteur ADEPS natation depuis 2004 et détient son brevet supérieur de sauvetage depuis 1994.  Vincent est également un compétiteur : champion de district LNL (Liège-Namur-Luxembourg) du 100m Nage Libre (1993), champion de district Brabant-Flamand du 100 NL (2004) et plusieurs podiums de district avant d’être champion de Belgique Masters du 1500m NL en 2009.  

Vincent s’est également consacré au Sauvetage depuis 1990 dans plusieurs clubs de Belgique, de France et même d’Australie. Il a aussi récolté des titres dans cette discipline, notamment en Cadet et en Junior (Champion de 🇧🇪) avant d’obtenir 2 titres open en 1997 et 2000.  Il a d’ailleurs été sélectionné en équipe nationale et a décroché 2 médailles de bronze au C.Europe à Anvers (1999) et une médaille d’or aux jeux mondiaux (Relais bouée tube) à Lahti (Finlande) en 1997 avant d’être sacré Champion d’Europe en relais obstacles en 2001 à Palma de Majorque.  Sans oublier un record du monde individuel au 100m « lifesaver » en 1999 lors des C.E à Anvers.  Impressionnant parcours qui l’a vu participer à 6 championnats d’Europe, 5 championnats du Monde et 3 World games.  « Je n’aime pas trop mettre cela en avant, c’est du passé. L’important, c’est ce qui va être fait, pas ce qui a été fait » ajoute-t-il.

Nos attentes

Voir Vincent travailler la technique de natation de tous nos athlètes, de leur permettre de grappiller des secondes ou des minutes dans les épreuves à venir, de contribuer à leur préparation physique générale (La PPG !) et de co-organiser les stages BATT à venir ! Entre Convivialité et Ambition !

Ses attentes

Contribuer à la performance des BATT men & girls, marquer le BATT de sa patte, faire partie de la team des coachs et … se procurer des balles de tennis pour les entrainements.  Pourquoi ?  Vous le découvrirez bientôt… 🎾🎾🎾