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Définition du mot trail : Courir principalement sur des sentiers forestiers et parfois s’en écarter.
Peu importe votre niveau, les entraînements seront adaptés à tous car nous travaillons sur des programmes qui se font sur des circuits dans les bois ou sur le bitume si nous travaillons la vitesse.

Les sujets que nous abordons pendant les séances :

  • L’échauffement : pourquoi ? comment ? Exercices spécifiques « trail » pour éviter la blessure.
  • L’endurance : comment améliorer son endurance fondamentale ? Apprendre à connaitre son seuil, courir plus lentement pour courir plus longtemps. Quelle est votre allure de course, comment l’adopter et comment gérer l’effort sur du long ?
  • La vitesse : Comment améliorer sa vitesse ? Apprendre à fractionner sur différents programmes, comment aborder les descentes techniques en trail comment adopter un bon rythme dans les montées... voire le pentu… La vitesse n’est pas un critère dans le monde du trail mais en travaillant celle-ci vous serez plus à l’aise dans vos sorties, ou sur des parcours chronométrés…
  • Le retour au calme, souvent abordé après le spécifique, nous parlons des objectifs mais aussi de vos sensations. Anticiper la blessure, gérer plusieurs sorties, à quoi faire attention... et en cas de blessure, quelles sont les solutions alternatives : natation , cyclisme,..

Le groupe trail est un mélange de traileurs, tantôt élites, tantôt amateurs de fun… Notre principe est très simple... : tout le monde doit y trouver sa place et son bonheur, les séances ne sont pas faciles mais la motivation se fait par le groupe. Donner le meilleur de soi-même est un atout !

Le mot du coach, l’expérimenté Geoffrey Lallemand : « Sur base de mon passé et avec l’expérience, j’essaye de vous donner les conseils qui vous permettront de progresser et de vous amuser en course. Ma définition du traileur à moi : prendre son pied et courir ainsi pour le plaisir ! »

Contact : Geoffrey Lallemand (geoffrey.lallemand@vivalia.be)

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Nos membres

Pirot Anaïs

Anaïs PIROT

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Rigaux Arnaud

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LALLEMAND Geoffrey

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Pascaline PIERRE

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SEGERS Pierre

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Nos horaires d'entrainement

Mercredi

Entrainement Trail

Avec Geoffrey Lallemand

Section(s) : Section Trail & CAP

Infos pratiques

Lieu : Saint-Hubert

Début : 18h30

Fin : 20h15

Vendredi

[Eté] Natation en eau vive

En été, du 15 mai au 15 septembre - Exclusivement pour les affiliés BATSTH.

Présence d'un Secouriste, d'un coach et d'un membre du comité. 

Section(s) : Section Triathlon, Section Féminine, Section Trail & CAP

Infos pratiques

Lieu : Freux - Libramont

Début : 18h00

Fin : 19h30

Triathlon Adultes

Natation en eau vive avec Emilie.

Sur inscription (Groupe BATSTH). 

Section(s) : Section Triathlon, Section Féminine, Section Trail & CAP

Infos pratiques

Lieu : Freux - Etang (Rue du Moulin)

Début : 18h00

Fin : 19h00

Dimanche

Spinning [mixte] (en hiver, de novembre à mars)

Avec Emilie

Section(s) : Section Triathlon, Section Féminine, Section Trail & CAP

Infos pratiques

Lieu : Salle étage du Fitness Medical Centre de Libramont, Avenue d'Houffalize 43

Début : 9h

Fin : 10h30

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